Pour laisser votre clientèle donner son avis au sujet de votre entreprise, de vos prestations ou de vos produits, mais également pour donner une note finale à l’ensemble, le support QR Code est exactement ce qu’il vous faut. Placé dans une chambre d’hôtel, à la réception d’un restaurant, ou à l’accueil d’un centre de soins, il est une opportunité pour installer un climat de confiance entre vous et vos clients !
Réalisé dans des matériaux de qualité, il offre un rendu des plus esthétiques et durables.
Aujourd’hui, dans l’ère numérique dans laquelle nous vivons, ce support devient essentiel !
Pourquoi utiliser un support QR Code ?
Un support QR Code est utilisé pour permettre aux utilisateurs, clients, consommateurs, de scanner le code avec leur smartphone ou leur tablette, dans le but de tomber sur la fiche professionnelle de l’établissement en ligne sur internet (fiche Google My Business) ou sur votre site Web. Ainsi, il est possible de donner son avis et d’attribuer une note selon l’expérience vécue ! Et d’améliorer votre référencement naturel.
Si de plus en plus de professionnels choisissent d’y avoir recours, c’est parce que c’est un nouvel outil de communication qui permet de profiter de certains avantages vis-à-vis de leur clientèle, quelle qu’elle soit :
- Un accès rapide aux informations en ligne : le QR Code permet un accès rapide aux informations en ligne de l’entreprise.
- Un partage de son expérience : les clients qui utilisent le support ont accès à la fiche de l’entreprise sur Google et peuvent y laisser une note et un avis à son sujet dès qu’il le souhaite, après avoir pu s’en faire une idée.
- Une communication de confiance : donner la possibilité aux clients de laisser un avis sur la fiche Google, c’est aussi se donner la possibilité d’établir un lien de confiance avec eux.
N’oubliez jamais de répondre aux commentaires qui vous sont faits, sinon vous risquez de laisser les mauvais avis se répandre en traînée de poudre !
Comment créer son support QR Code ?
Pour créer un support QR Code, rien de plus simple !
Il vous est simplement demandé de suivre les indications du site internet de l’entreprise Kipful pour que vous puissiez être guidé dans toutes les étapes de création, jusqu’à la validation du paiement. En quelques minutes, et depuis n’importe quel support, commandez ce qui est désormais considéré comme étant la meilleure solution pour donner un coup de boost à votre réputation en ligne, sur le moteur de recherche Google.
Grâce à la technologie sans contact QR Code et NFC, donnez la possibilité à vos clients de donner leur avis sur ce que vous leur proposer en termes de services ou de produits. De plus, le support étant configuré dans un support pratique et visible, vous pouvez le poser là où vous le souhaitez pour apporter une dimension supplémentaire de confiance !
La configuration est faite en toute autonomie.
Une fois que vous avez terminé la personnalisation de votre commande, l’équipe de Kipful se charge de son envoi et ce dans les meilleurs délais pour que vous puissiez en avoir usage dès que possible. Ne perdez pas de temps !
Combien de supports peut-on commander ?
Vous pouvez commander autant de supports que vous souhaitez, tout dépend du nombre de pièces que vous avez envie ou que vous devez équiper. En effet, si vous avez un hôtel, peut-être qu’il peut être intéressant d’en placer dans toutes les chambres, à l’accueil, dans le restaurant, en bord de piscine… Il en est de même pour les restaurants qui peuvent user de l’ensemble de leur espace et de leurs tables pour poser leurs supports QR Code !
Quant aux professions libérales, elles peuvent utiliser leur cabinet ou leur salle d’attente.
Quel que soit le nombre de supports dont vous souhaitez disposer, le QR Code reste évidemment le même pour tous. Ainsi, vous n’avez qu’à modifier la quantité que vous souhaitez recevoir et Kipful se charge du reste.
Un support QR Code est idéal pour vous mais aussi pour vos clients qui peuvent l’utiliser en toute simplicité dès que bon leur semble. De votre côté, peu importe l’avis laissé sur votre fiche Google, répondez-y avec tact pour donner envie de retenter l’expérience comme pour encourager les prochains à faire appel à vous !
