You are currently viewing Croisière de luxe : et si c’était pour vous ?

Croisière de luxe : et si c’était pour vous ?

Croisière de luxe

Tout le monde rêve de partir en croisière que ce soit en Méditerranée, dans les Caraïbes, etc. En effet, voyager en bateau est synonyme d’une liberté ou une façon d’explorer d’autres contrées. La grande question est de connaître le prix ou les prestations d’une croisière de luxe. Découvrez dans cet article nos conseils pour faciliter le choix de votre croisière.

Les tour-opérateurs de croisière de luxe

Il existe plusieurs tour-opérateurs de croisière de luxe capables de vous fournir des services de qualités et sur-mesure. Voici quelques exemples.

PEGASE

Pegase se charge de vous emmener à la découverte de plusieurs endroits sur la planète Terre. Quelle que soit votre destination (Espagne, Chypre, Maroc, Vietnam, etc.), Pegase assure votre croisière et planifie chaque voyage jusque dans les moindres détails.

MSC CRUISES

Msc Cruises vous offre une approche d’hospitalité, de professionnalisme et de dévouement imbattables. Avec cette société, le souci est d’assurer le plaisir de chaque personne à bord.

TRAVELWORLD

Depuis 30 ans, Travelworld garantit à chaque hôte un service de qualité, de flexibilité ainsi qu’un bon rapport en termes de qualité et de prix.

COSMIC TRAVEL

Cosmic Travel est spécialiste des croisières en Amérique du Sud ainsi que du Mexique à l’Antarctique. Cette compagnie a plusieurs années d’expérience à son actif.

CLUB MED

Club Med est une entreprise française qui utilise des complexes de luxe dans plusieurs pays. Cette entreprise vous offre un meilleur environnement avec une prestation exceptionnelle.

Quelle croisière de luxe choisir ?

La croisière s’adresse à tout le monde tant que les compagnies existeront. Mais le choix de croisière se repose sur plusieurs critères à savoir :

  • La destination : C’est le premier critère puisque c’est la destination qui définira en grande partie l’expérience de votre voyage. Envie de superbes îles et de soleil ? La méditerranée ou les Caraïbes vous accueilleront. Pour arpenter des paysages inoubliables en pleine nature, les croisières nordiques vous seront plus agréables. Mais si vous recherchez une offre plus complète, vous pouvez suivre la tendance et envisager une croisière polaire.
  • Le navire : c’est dans le bateau que vous passerez une bonne partie de votre temps. Il est alors bien de vérifier si le style de décoration, le nombre de passagers ainsi que votre cabine vous conviennent.
  • Les escales : vous devez également vous assurer que le nombre d’heures prévues dans chaque port et les excursions proposées par la compagnie sont à votre goût.

Prix d’une croisière de luxe

Le choix d’une croisière est en fonction de votre budget. Bien évidemment, le prix dépend de votre destination, de la durée ainsi que du confort souhaité. Demandez à plusieurs personnes combien elles ont dépensé pour un voyage sur la même destination que vous. Cela vous permettra d’avoir une idée des tarifs auxquels vous pouvez vous attendre.

Comme pour un voyage tout inclus, il faut bien regarder ce qui est compris dans le prix affiché par votre tour opérateur. Comparez-le donc avec l’argent que vous allez dépenser si vous deviez vous loger et prendre des repas. Par exemple, pour une croisière en Italie, vous pouvez dépenser au-delà de 150 euros par jour pour 2 personnes en comptant le logement et 2 repas. Pour 7 jours, le total vous amène à 1050 euros. Il vous sera donc difficile de trouver une croisière d’une semaine à moins de 500 euros par personne pour cette destination. Et même si cela existe, ce sera certainement hors saison (dans une mini cabine sans hublot) avec des repas de mauvaise qualité.

Certains tarifs vous permettent de ne pas faire sortir votre portefeuille durant toute votre croisière. Mais vous devez prévoir un budget conséquent au départ. Par exemple, pour une semaine en Floride, le tarif minimum est d’environ 3 000 euros par personne. Le tarif prend en compte tout ce que vous allez consommer à bord. Bref, tout est mis à votre disposition y compris l’alcool, les activités, les pourboires ou encore les excursions.

Toutefois, n’oubliez pas que le tarif affiché n’inclut pas les vols. Par exemple, s’il s’agit d’une croisière dans certaines contrées comme en Asie, il vous faudra ajouter le prix des billets d’avion. Si vous effectuez une excursion lors des escales, cela sera souvent à votre propre charge ou considérée comme un supplément.

Quelles sont les prestations proposées lors d’une croisière de luxe ?

Les prestations lors d’une croisière varient selon les tours opérateurs de croisières de luxe. Le personnel comprend-il le français ? Est-il accessible pour répondre à vos préoccupations ? Les heures de repas sont-elles libres ?

Faites très attention aux comparaisons à la va-vite entre une croisière pas chère et une croisière haut de gamme. Si on calcule tous les extras, il se peut que l’écart ne soit pas si énorme. En effet, une croisière de luxe vous proposera des prestations d’un hôtel 5 étoiles et le confort d’une suite avec vue sur la mer en permanence.

Tout est mis en place pour que vous vous sentiez comme un roi ou une reine (restaurants, piscines, etc.). Le style ne plait pas à tout le monde, mais les prestations ne laissent personne indifférent. Par exemple, à n’importe quelle heure de la journée, vous pouvez demander une coupe de champagne ou même un sandwich. Un rêve non ?

Pensez surtout à votre confort : par exemple, assurez vous que vous pourrez obtenir un sommeil de qualité sans être dérangé par des bruits parasites.

Croisière de luxe dans les Caraïbes

Les Caraïbes sont une destination paradisiaque par excellence. Entre plages de sable blanc, eaux limpides, palmiers et brises tropicales, toutes les conditions sont réunies pour une croisière que vous n’allez jamais oublier. Le choix vous est offert sur les Antilles, le Venezuela, la Trinité-et-Tobago ou encore les Bahamas. Vous n’aurez que l’embarras du choix des paysages lorsque vous envisagez une croisière dans les Caraïbes. 

Mais il n’y a rien de plus beau qu’une croisière dans les Caraïbes en hiver pour revenir régénérés, bronzés à faire envie et avec un peu de sel sur votre peau. Le bateau est donc la meilleure méthode pour se déplacer d’île en île pour vivre des moments fabuleux.

Croisière de luxe dans l’Arctique

Suivre la route des grands explorateurs en allant à la découverte du Grand Nord est une chose exceptionnelle. Une croisière dans l’Arctique est la promesse d’un voyage dans un désert polaire fait de glace et d’eau. Le climat offre à ce territoire d’incroyables richesses en termes de flore et de faune.

Au fur et à mesure de votre voyage, vous allez découvrir un paysage composé de glace, de toundra, de montagnes, etc. C’est également un territoire à l’état sauvage où de nombreux animaux se côtoient comme le renard polaire, le caribou, le pingouin, la baleine et bien entendu l’ours blanc qui est un vrai maître sur la banquise.

Si vous optez pour une croisière en pôle Nord vous aurez des divertissements naturels et extraordinaires comme les aurores boréales qui régalent tant de monde. La croisière dans l’Arctique renferme d’énormes spectacles à découvrir !

Laisser un commentaire