New York: les conseils pour voyager à petit budget
Image by Alfred Hutter

New York: les conseils pour voyager à petit budget

Voyager à New York à petit budget : les quelques conseils

La ville de New York est réputée pour être très chère. Pour les touristes aux petits budgets passer quelques jours dans la ville de « The Big Apple » pourrait vite virer au cauchemar financier. Pour bon nombre des voyageurs, New York City (NYC) est donc un rêve inaccessible.

Pourtant, il est bien possible de préparer son séjour dans la ville avec un petit budget. Il existe de bonnes astuces pour rentabiliser ses journées au maximum à New York en payant moins cher.

Comment se rendre à New York à moindre coût ?

D’abord, il faut bien noter que l’un des critères les plus pesants sur votre budget est la date de votre départ vers New York. La période de départ détermine ici le prix des billets d’avion. Les périodes les plus chères sont donc celles les plus prisées. Ce sont surtout les périodes de vacances scolaires. On a d’ailleurs constaté que le prix des vols vers New York pendant les mois de Janvier et Mars de l’année est la moins chère.

Par ailleurs, pour un voyageur qui prend un vol aller-retour en provenance de France il faut compter entre 250 à 350 euros par personne (budget serré). Ce qui fait qu’un couple doit dépenser un budget de 500 à 700 euros l’aller-retour en période moins chère.

Comment se loger pas trop cher à New York ?

NYC figure parmi les villes les plus chères au monde en termes de logement. Par contre, on peut bien réussir à s’y loger sans se ruiner. Plus on réserve en avance, plus on a de chances de trouver de bons plans. D’abord, les touristes peuvent trouver des Airbnb peu onéreux à Brooklyn s’ils s’y prennent des mois à l’avance. Certains des Airbnb peuvent même proposer une chambre pour 4 personnes avec un rapport qualité/prix acceptable. Le prix d’une nuité est environ 76 euros, soit 19 euros par personne. C’est un prix relativement peu onéreux pour une ville comme New York.

Par ailleurs, si l’on voyage peu nombreux il y a une alternative très riche et complètement gratuite. C’est le couchsurfing. Le voyageur est ici hébergé gratuitement sur le canapé d’un habitant. C’est une option très intéressante pour un touriste à petit budget.

Se déplacer à New York avec un budget serré

Malgré une belle efficacité du réseau de métro et des taxis jaunes (prix situé entre 8 à 12 USD) dans une ville d’une telle envergure le prix du billet à l’unité est cependant très cher. Certes, marcher à pied reste toujours une possibilité mais le métro et les taxis deviennent utiles lorsque les distances sont trop longues. Dans ce cas, l’achat de la Metrocard paraît inéluctable. Il s’agit d’un laisser-passer hebdomadaire de 33 USD qui permet un accès illimité à tout le réseau de bus et de métros de la ville. C’est une opportunité à saisir pour un touriste qui veut se serrer la ceinture.

Profiter des attractions à moindre coût avec le City Pass de New York

Avec le City Pass les touristes peuvent accéder aux six attractions les plus touristiques de la ville. C’est une alternative parfaite pour les voyageurs au petit budget qui veulent découvrir les plus belles attractions de la ville de New York. Il coûte 151,50 dollar canadien par enfant et 187,17 dollar canadien par adulte.

De nombreuses formules de City Pass existent. Par exemple un City Pass peut comprendre : le Mémorial et le Musée du 11 Septembre ou au choix : l’Intrepid Sea and Air Museum; la Statue de la Liberté et le musée d’Ellis Island ou au choix : la croisière Circle Line; le Metropolitan Museum of Art; le Top of the Rock ou au choix : le Musée Guggenheim; le Musée d’Histoire naturelle; l’Empire State Bulding, de jour et de nuit. .

C’est un prix bien inférieur si l’on prend séparement chaque attraction.

Le coût des repas avec un budget réduit

Au moment de réservation, ce serait mieux pour un voyageur au budget serré de vérifier si l’hôtel inclue le prix du petit-déjeuner dans celui de la chambre. C’est une mesure qui pourrait s’avérer très économique. Sinon, pour économiser son portefeuille il peut compter un petit restaurant, un fast-food et un petit déjeuner par jour. Ce qui lui fait environ 20 à 35 USD par jour. Le montant est entre 280 USD et 490 USD la semaine lorsqu’on est en couple. Ce qui fait 234 euros à 409 euros. Néanmoins, il est difficile de faire des généralités sur ce point étant donné qu’une personne peut par exemple manger un simple hotdog de 3 USD et être rassasié. Tandis qu’il faut un dîner pour 200 USD dans un très bon restaurant pour d’autres.

Image by Alfred Hutter

From Wikipedia

Laisser un commentaire