Les cocktails préférés des stars : faites votre choix !

Les cocktails préférés des stars : faites votre choix !

Les cocktails sont des éléments essentiels pour faire la fête. Alcoolisés ou non, unicolores ou multicolores, fruités, mousseux, salés ou sucrés, découvrez les recettes des cocktails préférés des stars !

James Bond : un Vodka martini, please !

My name is Bond … James Bond. Qui ne connaît pas la phrase fétiche de l’espion de sa Majesté, héros de nos cœurs. Il consomme le Vodkatini ou Cocktail Kangourou au shaker et non à la cuillère et avec de la vodka d’origine russe de préférence.
Cette boisson alcoolisée est préparée à base de Vodka et de Vermouth.
Goûtez également ses deux variantes pour muscler vos papilles :

  • Dry Martini avec du gin et du vermouth blanc.
  • Vesper avec de la Vodka, du gin, du lillet et du citron.

Beyoncé : un Long Island Ice Tea entre deux concerts

Queen B préfère quant à elle la version alcoolisée du thé glacé : le LIIT ou Long Island Ice Tea. Son origine est mal connue, mais on pense que ce cocktail a été créé sous la prohibition pour tromper les forces de l’ordre, leur faisant croire à un banal thé glacé.
Il contient en effet de la téquila, du gin, de la vodka, du rhum, de la liqueur d’orange et du cola. Mais sa couleur fait fortement pensé à une boisson non alcoolisé déjà mentionnée plus haut !
Les variantes sont nombreuses parmi lesquelles : Tokyo Iced Tea, Alaskan Iced Tea, Tennessee Iced Tea,…chacune avec le remplacement du cola ou de la tequila par d’autres ingrédients comme le champagne, le curaçao ou le Jack Daniel’s.

Cocktails de stars : faites votre choix !

Serge Gainsbourg : Bloody Mary pour échapper aux remontrances des femmes

Le Bloody Mary a été inventé, dit-on par Ernest Hemingway, le célèbre romancier, pour ne pas éveiller les soupçons de sa femme, cette « maudite Mary » lorsqu’il souhaitait boire … Ce cocktail inodore est préparé à l’aide de vodka, de jus de tomate et de citron, de sauce Worcestershire et Tabasco, ainsi que d’une pointe de sel de céleri et de poivre noir. Un must pour le célèbre Serge Gainsbourg …

Oprah Winfrey : Pomegranate Martini : drink like a celebrity

Oprah Winfrey le confirmera : le pomegranate Martini est le meilleur des cocktails.
Réalisé à partir de vodka, liqueur et jus de citron, jus de grenade, tonic et agrémenté d’une rondelle de citron, ce cocktail rouge ravira ceux qui comme Madonna ont le sens de la fête.

Brad Pitt : le classique Mojito est toujours de la fête

L’ex-mari d’Angelina Jolie et de Jennifer Aniston boit bien volontiers ce cocktail à base de menthe. Rajoutez du rhum blanc, du sirop de canne, un peu de citron vert, de l’eau pétillante et de la glace pillée et le tour est joué.
L’appât est préparé. Ce monsieur daignera-t-il vous accompagner pour un bon verre ?

Laisser un commentaire